Dans nos restaurants vous trouverez une sélection de 90 sortes de crêpes et de galettes Bretonnes, réalisées dans le respect des recettes traditionnelles à déguster avec une bolée de cidre qui donne un air de fête et une ambiance chaleureuse à tous les repas.
Les choses à savoir :
- Le Chouchen
Cette boisson d’origine obtenue par la fermentation de miel et d’eau. À déguster en apéritif, digestif ou tout simplement en boisson de table!
- La Chandeleur
La chandeleur et Mardi-Gras, deux fêtes héritées de coutumes agraires ancestrales étaient célébrées pour assurer des récoltes abondantes bien avant de devenir des manifestations chrétiennes. Depuis le Moyen-Age, cette cette marque le début du carême. Pour tous les chrétiens, c’est un temps de prière et de jeûne pendant les 40 jours qui précèdent Pâques. Mardi-Gras est ainsi le dernier jour ou l’on peut manger « Gras ». Aussi loin que l’on se souvienne, ce jour est, en Bretagne, l’occasion de fêtes où toute la collectivité se réunit pour déguster des crêpes accompagnées de la traditionnelle bolée de cidre. A déguster doux ou brut, selon votre goût.
- Les Galettes & Les Crêpes
Les galettes bretonnes sont élaborées à base de sarrasion ou plus communément appelé blé noir, ce qui leur donnent plus de consistance. Leur garniture est essentiellement salée. Les crêpes sont quant à elles élaborées à base de farine de froment, autrement dit de blé tendre ce qui leur donne leur légèreté et leur moelleux. Elles sont principalement sucrées et sont délicieuses flambées.